CHaTEAU-ET-PARC-DE-LANDEBAUDIERE

 

Découvrez le Château de Landebaudière situé à quelques minutes de notre gîte et nos chambres d’hôtes. Avec son grand parc, ce lieu chargé d’histoire sera idéal pour organiser votre mariage ou réunion de famille.

Un peu d’Histoire : Construit en 1780 par Pierre-Prosper de Boisy, le château de Landebaudière est entouré d’un grand parc arboré. C’est en 1793, lors du soulèvement vendéen, que sont partis les soldats-paysans avec le marquis de Boisy. Après la mort de Madame de Boisy, le château fut vendu en 1824 au comte Auguste de La Rochejaquelein. A partir de 1831 les nobles organisaient des réunions afin de préparer une nouvelle insurrection contre le gouvernement de Louis-Philippe. La plus importante eut lieu ici, à l’initiative de la comtesse de La Rochejaquelein. A la suite de ce complot, le château fut perquisitionné de nombreuses fois et lourdement endommagé. A partir de 1860 différents propriétaires occupèrent cette bâtisse, à la suite de vente ou héritage. Les derniers furent la famille Rampillon des Magnils. Le château devint propriété de la commune en 1979. La toiture d’ardoises fut entièrement restaurée.

N’hésitez pas à nous contacter pour votre recherche de logements en gîte ou en chambres d’hôtes autour du château de Landebaudière et à deux pas du Puy du Fou, nous nous ferons un plaisir de vous accueillir. A très vite au Clos du Gats

 

 

 

Partagez votre avis